Les liquidités sont cruciales pour se maintenir dans le secteur très concurrentiel des services de construction.

 

La société Défimetal SA, mise donc sur le leasing de biens d’équipement de son partenaire financier Ecofina, forte d’une vaste expérience dans ce domaine.

«À vrai dire, étant plutôt conservateur en matière financière, j’évite les financements externes autant que possible», explique M. Jäger. Mais pour préserver la trésorerie de son entreprise après l’incendie, il a décidé de financer l’acquisition des nouveaux véhicules d’entreprise et chariots élévateurs avec du leasing. «Les liquidités sont indispensables dans notre secteur», souligne-t-il pour justifier sa décision. «En effet, seules les sociétés toujours à même de payer rubis sur l’ongle obtiennent de bonnes conditions des fournisseurs. Et seules celles qui sont des partenaires crédibles à tous points de vue obtiennent des commandes des maîtres d’ouvrage.»

 

Dans le domaine du leasing de biens d’équipement, Ecofina, est un partenaire solide, réputé pour sa longue expérience et ses solutions de financement adaptées au cas particulier de chaque client. «Les mensualités de leasing sont déterminées de manière flexible pour qu’elles puissent être couvertes par le chiffre d’affaires réalisé. Ce financement préserve les fonds propres et n’affecte pas les limites de crédit existantes», explique le cleint, «De plus, à solvabilité équivalente, le coût de financement est moins élevé qu’avec un crédit parce que le bien financé en leasing sert de garantie.

 

Satisfait du financement, le leasing est une option de sérieuse